Cancer du foie: causes génétiques?

WOLUWE

La Faculté de médecine et médecine dentaire de l'UCLouvain remettra les insignes de docteure honoris causa le 29 mai prochain au professeure Jessica Zucman-Rossi.

Généticienne française, la professeure Jessica Zucman-Rossi est titulaire d’un doctorat en médecine, d'un doctorat en sciences de la vie de l'Université de Paris 7, et d'une spécialisation en médecine interne des Hôpitaux de Paris. Elle est directrice du Centre de Recherche des Cordeliers et professeure de médecine à l'Université Paris Descartes.
Ses travaux de recherches lui ont permis d’identifier et de comprendre les nombreuses anomalies génétiques entraînant la formation de tumeurs bénignes et malignes du foie, et permettent ainsi un suivi thérapeutique optimisé des patients. Ses découvertes ouvrent la voie vers de nouveaux traitements personnalisés et basés sur la connaissance du génome des tumeurs.

Au programme :

  • 17h30: Cérémonie de remise des insignes de docteure honoris causa de l'Uclouvain au professeure Jessica Zucman-Rossi
  • 18h: conférence du Pr. Zucman-Rossi sur la thématique : "L'histoire naturelle des tumeurs du foie revisitée par la génomique"
  • La cérémonie sera suivie d'un cocktail

Inscriptions obligatoires (dans la limite des places disponibles) et informations : charlotte.descampe@uclouvain.be

Publié le 15 avril 2019