Chantier de l’IRAII : premiers préparatifs

Bruxelles Woluwe

Après le chantier de l’Institut de psychiatrie intégré (IPI) lancé en septembre dernier par les Ciniques universitaires Saint-Luc, c’est au tour des travaux de l’Institut Roi Albert II (IRAII) de démarrer le 24 janvier, après la période d’examens. Dès aujourd’hui, quelques petits changements sont à noter sur le campus de Woluwe.

Les travaux de l’Institut Roi Albert II (IRAII) ne démarrent que fin janvier mais la préparation du chantier apporte déjà quelques modifications pour les usagers du site. 

Le nouveau bâtiment prendra place à l’emplacement de la butte qui jouxte la place Carnoy et les restaurants universitaires Place Martin V. 

Concrètement,

  • depuis le 13 décembre, le chemin piéton qui relie la place Carnoy à l’avenue Mounier est fermé pour toute la durée du chantier (mi-2024) ;
  • la butte sera débroussaillée et sécurisée 

Avenue Mounier, 

  • une base ‘vie du chantier’ sera installée à hauteur de la passerelle (Carnoy-Cliniques)
  • les bulles à verre et la station Villo sont provisoirement supprimés
  • l’espace colis, la boîte à lettres de Bpost et les arrêts du bus 79 ne bougent pas.

Une signalisation adéquate sera mise en place.

Le chantier de l’Institut de psychiatrie intégré a débuté, quant à lui, le 27 septembre, à l’ouest du campus. Ces travaux sont les premiers entrepris dans le cadre du vaste projet lancé par les Cliniques universitaires Saint-Luc, Hopital 2025 (photo: le futur Institut Roi Albert II).

Publié le 17 décembre 2021