Info travaux - Les escalators arrivent

WOLUWE

La prochaine étape des travaux de la station de métro Alma sera la mise en place des 4 nouveaux escalators. Ce chantier débutera le mercredi 13/03 et se déroulera en 3 phases :

Phase 1 : du 13/03/19 au 19/03/19

  • Du côté de la place de l’Alma, une grue sera placée en voirie afin de monter les pièces des escalators (4 par escalator) au niveau de la toiture. Celles-ci seront acheminées vers la Vecquée afin d’y être assemblées 2 par 2 avant leurs mises en place.

Phase 2 : du 19/03/19 au 21/03/19

  • Placement des escalators du côté de la place de l’Alma.

Ces deux phases se dérouleront durant la nuit de 23h à 5h du matin et occasionneront des nuisances sonores: manœuvres d’une grue par intermittence et bruits des outils techniques utilisés pour les fixations des ascenseurs (clef à choc et marteau).

Pendant les périodes effectives de travail (+/-23h-5h00), la circulation sur l’avenue de l’Assomption sera empêchée à la hauteur de la place de l’Alma. En toiture, les piétons ne pourront pas passer au niveau du passage couvert (ascenseur monte-charge inaccessible et passage entre le Centre Œcuménique et la Mairie).

En dehors de période de travail, les circulations routières et piétonnes seront rétablies.

Phase 3 du 21/03/2019 à fin avril/début mai : travaux de jour

  • Habillage, raccordement, tests, vérification de normes de sécurité.
  • Mise en service

Durant cette dernière phase, les nuisances sonores resteront acceptables dans le cadre d’un chantier traditionnel : utilisation de riveteuses, de visseuses électriques et de temps à autre de coups de marteau. Les passages pour les piétons resteront accessibles.

Infos : Service de gestion technique du patrimoine de Woluwe (GTPW), espaces-exterieurs-gtpw@uclouvain.be – 02 764 44 30

Publié le 26 février 2019