Que se passerait-il si une personne armée faisait irruption sur l’un des campus de l’UCLouvain ?
Rassurez-vous, la probabilité que ce type d’attaque se produise est extrêmement faible et il n'y a aucune menace particulière envers les universités actuellement. Mais pour pouvoir réagir rapidement, l’UCLouvain a mis en place des procédures d’intervention en collaboration avec la police. Pour tester leur efficacité, deux exercices « en live » seront organisés sur le campus Woluwé le 22 novembre . Nous recherchons 140 figurant·es (membres du personnel et étudiant·es) pour y jouer leur propre rôle.
Pourquoi participer ?
En tant que figurant·e, vous :
Développerez des compétences utiles dans de nombreuses situations, comme la gestion du stress, la prise de décision rapide et la collaboration sous pression.
Apprendrez à mieux vous connaître, en découvrant vos réactions et votre résilience face à des situations inédites.
Pour vous remercier de votre engagement, un lunch sera offert à chaque participant·e, ainsi que notre reconnaissance pour votre contribution essentielle à cet exercice.
La Vice-rectrice à la politique du personnel soutient la participation aux exercices et sensibilise les responsables de services à autoriser leurs collaborateurs à s’y inscrire.
Inscrivez-vous : membres du personnel
Inscrivez-vous : étudiants