Jeunes chercheurs primés

WOLUWE Bruxelles Woluwe

Le Secteur des sciences de la santé de l’UCLouvain a officiellement décerné ses prix et bourses 2018 le 6 décembre. Au cours de la soirée, 15 lauréats ont été récompensés et encouragés pour leurs travaux de recherche dans différents domaines comme la cancérologie, la cardiologie, l’hématologie ou la génétique.

A l’occasion de cette cérémonie officielle, les autorités de l’Université, des Cliniques universitaires Saint-Luc et du CHU UCL Namur ont remis les prix suivant :

La bourse de la Fondation Salus Sanguinis à madame Elsa KHOURY
La bourse de la Fondation médicale M. Horlait-Dapsens au docteur Julie FREZIN
Le prix De Somer au professeur Giulio MUCCIOLI
Le prix Lagast à madame Serena STANGA
Le prix Perdieus Petit à monsieur Cyril CORBET
La bourse de la Fondation Damman au docteur Sibille LEJEUNE
Les bourses du patrimoine

Les jeunes scientifiques à l'aube d'une carrière prometteuse comme les chercheurs plus confirmés ont reçu un montant total de 296.300 euros. Grâce à cette somme, les cliniciens chercheurs ou médecins spécialistes auront l’opportunité d’entamer ou de continuer leurs travaux de recherche fondamentale ou clinique dans diverses disciplines. Certains auront aussi l’occasion de poursuivre leur formation dans un centre de référence en Belgique ou à l’étranger. Lors de cette soirée mêlant science et convivialité, les donateurs présents ont été vivement remerciés pour leur soutien à la recherche universitaire.
De vive voix ou par le biais d'une capsule vidéo, les chercheurs ont partagé avec le public la passion de leur métier et de la découverte, avec pertinence, justesse et élégance.

Retrouvez les 3 vidéos ci-dessous:

        

 

Publié le 07 décembre 2018