Nouveau logo pour les Cliniques Saint-Luc

Bruxelles Woluwe

Les Cliniques Saint-Luc adoptent une nouvelle identité visuelle ! Vidéos, réseaux sociaux et autres supports sont désormais au diapason avec la nouvelle charte, même si anciens et nouveaux logos cohabiteront le temps d’une transition. Point sur ce qui change avec Thomas De Nayer, Communication Manager aux Cliniques universitaires Saint-Luc.

8 ans depuis le dernier logo, qu’est-ce qui vous a décidé à changer maintenant ?

Ce qui était important c’est que l’on ait une identité visuelle plus poussée que ce l’on a eu jusqu’à présent. Avant, on avait un logo, quelques consignes… mais il nous manquait une charte graphique globale qui permette de nous identifier au premier coup d’œil sur l’ensemble de nos supports. On a donc travaillé pour une image plus complète, cohérente, distinctive et reconnaissable.

Quels en sont les points importants ?

Trois points sont importants: intégrer la nouvelle appellation UCLouvain, souligner notre appartenance au réseau hospitalier H.uni et faire la part belle à nos différents instituts. L’Institut Roi Albert II pour tout ce qui est prise en charge du cancer et de l’hématologie, l’Institut Cardiovasculaire pour ce qui concerne la cardiologie et la chirurgie cardiaque, et l’Institut des Maladies rares qui va chercher dans l’ensemble de nos services médicaux les expertises les plus pointues pour ce type de maladies.

Pour vous, quelle est l’importance d’afficher vos liens avec l’université ?

Nous sommes un hôpital universitaire, les liens avec l’UCLouvain sont donc intrinsèques et primordiaux. C’est important de le montrer à la communauté universitaire, de montrer que l’hôpital en fait partie. Notre personnel dans son ensemble, qu’il soit médical, soignant, administratif etc. est très attaché au fait de travailler dans l’hôpital universitaire de l’UCLouvain à Bruxelles… Et cela, on voulait le montrer dans notre logo principal.

Retrouvez la nouvelle charte graphique des Cliniques universitaires Saint-Luc sur https://www.saintluc.be/identite-visuelle/

Publié le 04 novembre 2021