Francis Van de Woestyne et Hakima Darhmouch

Bruxelles Woluwe

Hakima Darhmouch interroge Francis Van de Woestyne à propos de son livre ‘États d’âme. Grands entretiens’. Rendez-vous le 8 novembre à 18h à l'UCLouvain Bruxelles Woluwe.

Le mardi 8 novembre, à 18h, le Secteur des sciences de la santé de l’UCLouvain - Facultés de médecine et médecine dentaire ; de pharmacie et des sciences biomédicales ; de santé publique ; des sciences de la motricité - rendra hommage à 20 professeures et professeurs qui tournent la page d’une carrière très riche au sein de l'UCLouvain, des Cliniques universitaires Saint-Luc et/ou du CHU UCL Namur (voir encadré).

À cette occasion, l’UCLouvain Bruxelles a invité Francis Van de Woestyne et Hakima Darhmouch pour une rencontre au cours de laquelle la consultante en communication, ex-journaliste, interrogera l’éditorialiste en chef de La Libre à propos de son livre États d'âme. Grands entretiens, paru aux Impressions nouvelles.

Francis Van de Woestyne y invite philosophes, écrivains, comédiens, femmes et hommes politiques, journalistes, scientifiques… à confier leurs états d’âme, révélant les parcours, les convictions… mais aussi les doutes de chacune des personnalités rencontrées.

La soirée se tiendra le mardi 8 novembre 2022 à 18h, à l’auditoire Lacroix (‘auditoires centraux’), 51 av. Mounier à 1200 Bruxelles. L’entrée est libre, l'inscription est obligatoire.

Francis Van de Woestyne dédicacera son livre après la séance.

Les professeur·es émérites 2022 du Secteur des sciences de la santé (UCLouvain, Cliniques universitaires Saint-Luc, CHU UCLouvain Namur) sont : Sonia Brichard, Patrick Chenu, Philippe Clapuyt, Stefan Clément de Cléty, Pierre Coulie, Jean-Paul Coutelier, Naima Deggouj, Pierre Gianello, Claude Gilliard, Philippe Hanson, Dominique Lison, Marc Louis, Dominique Maiter, Etienne Marbaix, Marie-Paule Mingeot, Philippe Noirhomme, Véronique Préat, Thierry Sluysmans, Patrick Willems, Jean-Marie Vanmarsenille.

Publié le 21 octobre 2022