24 auditoires, 1241 candidat·es médecin

WOLUWE Bruxelles Woluwe

C’est une organisation réglée comme un ballet qui attendait les candidat·es à l’examen d’entrée en médecine et médecine dentaire ce vendredi matin sur les campus de l’UCLouvain à Bruxelles Woluwe et à Louvain-La-Neuve. Beaucoup de monde, beaucoup de concentration et quelques parents venus encourager leur enfant jusqu’à la dernière minute.  

Le premier examen d’entrée de médecine et médecine dentaire organisé par l'ARES s’est déroulé ce vendredi 28 août sur les campus de l'UCLouvain, l'ULB, l'UNamur et l'UMons.

À l'UCLouvain ce sont quelque 1241 étudiant·es qui se sont présentés dès 8h30 sur leur lieu d’examen annoncé une semaine auparavant. Afin de respecter les mesures sanitaires, ceux/celles-ci étaient répartis dans 24 auditoires pour ne pas dépasser la limite des 100 personnes ; 14 auditoires accueillaient 615 étudiant·es sur le campus de Bruxelles Woluwe et 9 auditoires du campus de Louvain-La-Neuve en accueillaient 626.  

Plus d’une centaine de membres du personnel se sont mobilisés afin d’encadrer les étudiant·es pendant leur examen, en plus des 50 jobistes présents.  

De 9h30 à 17h, les étudiant·es présentent leur examen en deux parties. La partie « Connaissance et compréhension des matières scientifiques » comporte des examens de mathématique, chimie, biologie et physique. La deuxième partie quant à elle, évalue principalement le raisonnement, la communication et l’analyse critique de l’information.  

Les futur·es étudiant·es connaîtront leur résultat le 2 septembre, le même jour que l’ouverture des inscriptions pour la deuxième session qui aura lieu le samedi 12 septembre, dans les mêmes conditions. Les résultats de la deuxième session seront communiqués le 19 septembre.  

 

 

Publié le 28 août 2020