Travaux terminés à la station de métro Alma

Bruxelles Woluwe

Les travaux entamés il y a deux ans à la station de métro Alma sont terminés.

La station singulière, inaugurée en 1982, est à présent équipée de deux ascenseurs qui permettent un accès facile au campus. Les escalators ont été remplacés. Vu le nombre sans cesse croissant d’utilisateurs, des accès supplémentaires ont été aménagés sur chaque quai. Ces accès sont désormais au nombre de quatre et permettent de se rendre plus facilement vers les facultés , les Cliniques, le quartier de l’Assomption et la Haute Ecole Léonard de Vinci.

L’éclairage et la sonorisation ont été complètement revus et certains éléments architecturaux mis en valeur.
La signalétique est soignée et adaptée à la configuration de la station : les logos de l’UCLouvain et des Cliniques universitaires Saint-Luc sont particulièrement mis en valeur. Ne manquent plus que les portillons d’accès pour sécuriser l’accès aux quais.

Une visite de fin de chantier a eu lieu ce mardi 21 mai en présence du Ministre de la mobilité Pascal Smet et des représentants de la STIB, de Bruxelles Mobilité, de l’UCLouvain et des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Publié le 21 mai 2019