Professeure
Nadia Sinigaglia est Docteur en Sciences de Gestion des Facultés Universitaires Catholiques de Mons (FUCaM). Pendant son doctorat (Octobre 1994 - Octobre 1997), elle a séjourné en tant que Visiting PhD student au sein du Center for Retailing Education and Research (University of Florida, Département Marketing, Gainesville, USA).
Après une dizaine d'années de carrière académique au sein des FUCaM (tout en étant professeur invité aux Facultés Universitaires Saint-Louis (Bruxelles) et à l'Université Robert Schuman (Strasbourg, France)), Nadia Sinigaglia a été active à temps plein dans une entreprise Belge évoluant dans le secteur de la haute technologie et de l'audiovisuel et ce jusqu'en 2018. Elle y exerçait des responsabilités en matière de stratégie, de marketing stratégique et de communication. Pendant cette période, elle a été professeur invité aux FUCaM et aux Facultés Universitaires Saint-Louis.
Nadia Sinigaglia est aujourd'hui Professeur de Marketing à la Louvain School of Management, l'Ecole de Gestion de l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain), sur le campus de Mons.
Année | Label | Institution |
---|---|---|
1991 | Ingéniorat de gestion (ingéniorat commercial) | Facultés Universitaires Catholiques de Mons |
1993 | Agrégé de l'enseignement secondaire supérieur pour les sciences économiques appliquées | Facultés Universitaires Catholiques de Mons |
1997 | Docteur en sciences de gestion | Facultés Universitaires Catholiques de Mons |
Le Professeur Nadia Sinigaglia a obtenu le "Prix de l'Enseignement" 2014 de la Louvain School of Management (LSM), avec les professeurs Caroline Ducarroz et Claude Pecheux.