Décadanse : c’est le titre du spectacle de fin de cours des étudiantes et étudiants de « Danse et expression : diversification » de la Faculté des sciences de la motricité.
Chaque année, le cours se termine par une œuvre dansée qui se joue au Blocry, à Louvain-la-Neuve, devant familles et ami·es. C’est l’occasion pour le groupe d’apprendre à travailler ensemble sur un thème et sur tous les éléments qui participent à la fabrication d’un spectacle.
En 2020, la situation sanitaire avait obligé les étudiantes et étudiants à se filmer à domicile, opportunément sur le thème des limites. Les extraits avaient alors été assemblés sous forme de cadavre exquis pour donner une vidéo d’une trentaine de minutes.
Cette année, le groupe a pu se réunir dans les locaux de l’UCLouvain pour préparer et filmer « Décadanse », un spectacle qui allie liberté et confinement.
La crise nous a tous et toutes touché·es. Ces moments riches en émotion resteront, nous l'espérons, que des souvenirs... 9 étudiantes et étudiants sous haute surveillance vous plongeront à travers la danse dans leur interprétation des changements de notre quotidien depuis ces 14 derniers mois.
Rendez-vous ce mardi 11/5 à 20h sur notre chaîne Youtube pour découvrir ensemble ce spectacle pour sortir de l'ordinaire !
Teaser du spectacle Décadanse :
En savoir plus sur la Faculté des sciences de la motricité et ses programmes de cours