Après le diplôme, le Career Center

L'UCLouvain met à la disposition de ses diplômé·e·s et futur·e·s diplômé·e·s une plate-forme de diffusion d'offres d'emploi et de stage. Son nom : « Mon Career Center UCLouvain ».

L’insertion socio-professionnelle de ses étudiant·e·s et de ses diplômé·e·s a toujours été une préoccupation importante de l’UCLouvain. La plate-forme « UCL Eurêka ! Les talents se révèlent » a été créée à cette effet ; elle rassemble l'ensemble des initiatives lancées par l'université et ses facultés pour aider les étudiant·e·s à réussir leurs premiers pas dans la vie active.

Parmi ces initiatives figure la plateforme que les Services emplois facultaires et le Centre d’information et d’orientation (CIO) mettent à la disposition des étudiant·e·s pour trouver un emploi ou un stage. Elle s’appuie sur un logiciel développé par la société française Job Teaser.com et offre de nombreuses  fonctionnalités qui visent aider les (futur·es) diplômé·es à trouver  les offres  qui correspondent à leur profil et leurs souhaits. Les étudiant·e·s peuvent aussi être tenu·e·s au courant des événements d’information et de recrutement proposés par l’UCLouvain et par les entreprises (ateliers, job-dating, speed-meeting, séminaires, conférences, …). Enfin, des alertes spécifiques envoient directement dans leur boîte mail les offres et événements qui correspondent à  leurs critères de recherche.

Découvrir l’UCLouvain Career Center

Publié le 28 juin 2019