Des coaches pro pour nos joueuses de rugby

Lundi 10 février 2020. Plus de 50 filles ont bravé courageusement les conditions climatiques peu clémentes pour participer à la toute première "Sensibilisation au Rugby 7's Féminin" proposée par le Service des sports UCLouvain et son coach du Rugby Dames Sébastien Thirion.

Pour l'occasion, 2 pro de la discipline (Läurelin Fourcade "Ex joueuse internationale Française" et Kevin Sulejmani "Ex coach national Belge Rugby Développement et Universitaire") s'étaient associés pour apporter tout leur bagage et leur expertise aux participantes qu'elles soient débutantes, confirmées voire même expertes.

Un mélange d’expériences qui a permis à des filles qui n'avaient jamais touché un ballon de Rugby de côtoyer d'autres filles dont certaines possédant une grosse expérience du Rugby.

En bref, une magnifique soirée encadrée par ces amoureux de ce sport qui ont pu mettre en avant toutes les valeurs de cette belle discipline encore trop méconnue.

Le sport à l'UCLouvain c'est 18000 affilié·es, 500 heures d'activité physique par semaine, 180 moniteurs et 30 équipes universitaires.

Album photos

Photos : www.web-kphotography.com