Échange d’étudiants entre l’UCL et le MIT

Photo : les étudiants du MIT accueillis cette année ont même fait un petit détour par Louvain-la-plage.

Cinq étudiants du MIT sont actuellement en stage à l’UCL ou dans des entreprises partenaires du Parc scientifique tandis qu’autant d’étudiants de l’École polytechnique de Louvain sont accueillis au MIT à Boston. Cette présence s’inscrit dans le programme d’échange mis en place avec le soutien de la Chaire internationale d’innovation Lhoist Berghmans.

Liam Fenlon (Computer Science and Engineering) est actuellement en séjour chez Greenwatch, Effie Jia (Architecture, Civil Engineering) et Michael Kitcher (Materials Science and Engineering) sont accueillis à l’UCL respectivement dans les laboratoires des Prs Pierre Latteur et Gian-Marco Riganese tandis que Tofunmi Ogunfunmi (Design of stopping power maps based on multimodal imaging) travaille avec le Pr Benoît Macq et IBA. Ils sont en Belgique jusqu’au 15 août.

Les étudiants UCL sont tous issus de l’École polytechnique de Louvain et resteront aux Etats-Unis jusqu’à la fin du mois d’août : Victor Lecomte (Computer Science & Engineering), Gaëtan Cassiers (Electrical Engineering), Xavier Lambein (Computer Science & Engineering), Antoine Paris (Electrical Engineering) et Quentin Lete (Applied mathematical engineering).

Ces échanges ont été rendus possibles grâce à un accord signé entre l’UCL et la Chaire internationale d'innovation Lhoist Berghmans en janvier 2015.

Collaborations UCL-MIT

Publié le 01 août 2017