Inscrivez-vous !

Publié le 07 septembre 2017

Quel que soit votre choix d’études, votre inscription à l’UCL commence toujours par une procédure en ligne.

N’attendez pas le 30 septembre, date de clôture des inscriptions pour effectuer cette démarche !

 
Voici un aperçu de la procédure :

Etape 1

Rendez-vous sur la page "Inscriptions - Réinscriptions" du site web du Service d'inscription. En fonction de votre diplôme et de votre nationalité, vous serez invité à créer un compte d’accès. C’est grâce à ce compte que vous pourrez compléter et modifier votre demande d’inscription en ligne.

Etape 2

Remplissez complétement votre demande en ligne et soumettez-la. Vous recevrez un courriel de confirmation de la part du Service des inscriptions. Celui-ci vous précisera aussi les modalités d’envoi de votre dossier par voie postale.

Etape 3

Adressez par voie postale la version papier de votre dossier, qui contiendra les documents exigés par le Service des inscriptions.

Etape 4

Une fois réalisées ces différentes démarches, vous serez inscrit provisoirement. Vous recevrez une confirmation par mail vous invitant, notamment, à vous connecter à votre bureau virtuel étudiant. Vous pourrez dès lors accéder aux supports de cours en ligne ou aux bibliothèques.

Etape 5

Votre inscription sera définitive une fois votre dossier validé et le paiement des frais d’inscription effectué.
 

L’ensemble de ces démarches ne se fait donc pas du jour au lendemain. Alors surtout n’attendez pas la date de la rentrée pour effectuer votre demande et pourquoi pas, partir en vacances l’esprit tranquille ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Vous serez guidé pas à pas tout au long de la procédure. Si malgré tout, des questions subsistent, il existe différents moyens d’obtenir des réponses :

Consultez la liste des questions fréquemment posées

Posez votre question à l'équipe du Service des inscriptions via un formulaire

Rencontrez une personne du Service des inscriptions lors d’une permanence, consultez les heures d’ouverture

 

En savoir plus