Master en sciences et gestion de l’environnement

Analyser des situations environnementales, structurer et argumenter votre position avant de la défendre !

Un programme interfacultaire qui forme à l’action et à la prise de décision dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Il implique un solide enseignement balayant les aspects liés aux sciences naturelles en lien avec l'environnement, ainsi que les aspects économiques, sociaux,démographiques, juridiques et politiques.

Ce programme vous amènera à analyser de manière critique des situations environnementales et à structurer et argumenter votre position, avant de la défendre. Il s’articule autour de cours de mise à niveau dans les disciplines de base, de cours interdisciplinaires et d'intégration de connaissances dans le contexte environnemental, d'un stage professionnel qui vous permettra de mettre en pratique votre formation dans des situations réelles et d'un ensemble d'activités d'enseignement au choix, en fonction de vos centres d'intérêt.

Via une convention passée entre l’UCL et l’Université de Sherbrooke, vous aurez la possibilité, après sélection, de réaliser une partie de votre master au Québec.

► Tous les détails du programme
► La brochure en PDF

Publié le 16 août 2018