Le pied à l’étrier de l’emploi

La 8e édition du Forum de l’emploi de l’UCLouvain se tient ce jeudi 20 février à Louvain-la-Neuve.

Destiné aux étudiant·es en master et aux jeunes diplômé·es de l’UCLouvain, le Forum de l’emploi « Postuler : une affaire de Pro » propose une douzaine d’ateliers ainsi que des stands et un espace conseils pour préparer au mieux son insertion professionnelle et décrocher un emploi.
La soirée commencera par une séance introductive ludique, interactive et immersive. Les participant·es auront ensuite la possibilité d’assister à deux séries d’ateliers à choisir parmi une offre de 9 ateliers méthodologiques (optimiser son CV, réussir un entretien d’embauche, faire une lettre de motivation,…) et 6 ateliers pour découvrir des secteurs (la fonction publique, les institutions européennes, les ONG, …).

Le Forum proposera aussi un espace conseils avec relecture de CV multilingues, informations pour partir à l'international (bourses, emploi, etc.), speed-coaching, AIESEC, Entreprendre et Career Center UCLouvain, photos d’identité de qualité professionnelle prises par le PhotoKot.

Rendez-vous donc ce jeudi 20 février, de 16h à 20h aux auditoires Socrate, Place Cardinal Mercier à Louvain-la-Neuve.

Informations et inscription : www.uclouvain.be/eureka-forumpro

Publié le 12 février 2020