Le sport à l’UCL, un atout pour les étudiants !

Vous arrivez à l'UCL et vous adorez le sport ? Vous venez de passer une année riche en découvertes et aventures sportives et vous souhaitez renouveler l'expérience l'an prochain ? Affiliez-vous à la carte Sport UCL dès votre (ré)inscription à l'UCL. Vous aurez accès à plus de 90 disciplines différentes pour seulement 50€. Une chance unique de pouvoir tester autant de disciplines.

Comment s’affilier ?

L’affiliation au sport peut s’effectuer au moment de votre (ré)inscription à l’UCL. Que vous vous inscriviez par internet ou directement au Service des inscriptions, il est préférable de faire la demande d’affiliation sport directement lors de votre inscription à l’Université.

Pour cette rentrée académique 2017-2018, le Service des sports propose des nouveautés sur ses sites de Louvain-la-Neuve et de Woluwe.

À LLN :

• Les sports “made in USA”: Baseball, Softball, Flag football (dérivé du Foot US) et Basket 3X3.
  • Le hockey, sport en pleine expansion en Belgique.
  • Venez tester les nouvelles rampes et modules du cours de SKATE/ROLLER FREE RIDE
  • Le Self Défense Féminin.

À WOLUWE :

• Essayez-vous au FLOORBALL, au PUMP POWER ou encore au TRX Cardio

Le planning des activités est organisé selon les horaires de cours, la plupart des activités ont lieu en soirée mais sont également organisées durant la pause de midi ou en fin d’après-midi.

Pour les autres sites, rendez-vous sur : https://uclouvain.be/fr/etudier/sport

Compétition universitaire

En plus des activités sportives et physiques qu’il propose, le Service des sports de l’UCL c’est aussi un soutien pour le sport de haut niveau. Une fois de plus, nos équipes universitaires sont N° 1 en Belgique.

Vous exercez un sport en compétition ? Intégrez une de nos équipes universitaires et défendez les couleurs de votre université à travers différents championnats.

Cette année 2016-2017 a été marquée par ses différents succès sportifs, nationaux, européens mais aussi internationaux. L’UCL a battu tous les records avec ses 43 médailles d’or, ses 33 médailles d’argent et ses 31 médailles de bronze.

UCL Sports en quelques chiffres…

• Plus de 90 disciplines différentes
  • 500 heures d’activité physique par semaine
  • 30 coaches, 180 moniteurs formés et à votre écoute