Les étudiant·es ambassadeur·rices font découvrir l’expérience UCLouvain !

Quelles études choisir ? Où étudier ? Comment gérer le rythme des cours ? Que faire comme activités extra-académiques ? Comment se créer un réseau à l’université ? etc. Toutes ces questions sont dans la tête d’un·e élève de rhéto. Pour les aider, l’UCLouvain lance sa première équipe d’ambassadeur·rices. L’objectif ? Créer du lien, maintenir le contact et assurer un suivi personnalisé avec les futur·es étudiant·es.

Au total, 13 étudiant·es de l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve issu·es des quatre coins de la Belgique et de facultés différentes ont rejoint l’équipe. Leurs tâches sont diversifiées : répondre à des questions relatives à la vie à l’université, animer les réseaux sociaux, rédiger des mails personnalisés, planifier et organiser des événements dédiés aux élèves de rhéto, organiser des visites de campus, etc. Bref, partager et faire vivre leur expérience UCLouvain !
Comment les contacter ?

• Possibilité de prendre contact directement avec un·e ambassadeur·rice via la page Instagram ou le groupe Facebook « UCLouvain Futur Etudiant ».
  • Durant la semaine des cours ouverts (du 24 au 28 février 2020), les ambassadeur·rices accompagnent des élèves de rhétos pour leur faire découvrir la journée type d’un·e étudiant·e à l’UCLouvain (suivi de cours, découverte d’activités extra-académiques, visite de campus, repas au restaurant universitaire, etc.). Infos et inscriptions : https://bit.ly/3b3e0CJ

Publié le 04 février 2021