Nouveau bachelier en Belgique pour les bâtisseur·euses du monde de demain

C’est unique en Belgique : dès la rentrée de septembre, l’UCLouvain organise le bac PPE, pour philosophie, politique et économie ! Son originalité : une approche interdisciplinaire qui donne à un sujet différentes perspectives.

Ce programme, bilingue français/anglais, accroît la capacité des étudiant·es à comprendre le monde en finesse et à le transformer avec lucidité. Il leur donne les clefs et les compétences pour penser de manière interdisciplinaire.

Les philosophes étaient aussi les penseurs de l’économie et du politique. Ce bachelier, c’est un retour aux racines de la question de la Cité, du politique et des inégalités entre les individus et entre les classes sociales” explique Nathalie Frogneux, Professeure en philosophie.

Ce programme donne ensuite accès aux 7 masters dans les 3 disciplines : économie, sciences politique et philosophie. Les débouchés ? Les emplois qui demandent une exigence sur le plan de la décision ou de l’analyse tant dans le public que le privé ou l’associatif.

Les personnes chargées du programme travaillent déjà à l’avenir : des échanges Erasmus et une co-diplomation avec une université étrangère dispensant ce même programme prestigieux.

Futur·e assistant·e parlementaire, innovateur·trice social·e, activiste, décideur·euse politique, entrepreneur·euse, enseignant·e, responsable qualité, etc… ce bachelier n’attend que vous !

Informations : https://uclouvain.be/fr/facultes/espo/sesp/presentation.html

Publié le 10 juillet 2019