Nouvelle année académique, nouveaux kots à projets

Cette année académique verra la naissance de trois nouveaux kots à projets : le Kaptech, l'Angela et le Cafrikap.

Chaque année, de nouveaux kots à projets (Kap’s pour les intimes) voient le jour. Le début d’année est l’occasion de faire leur connaissance. Les « petits nouveaux » sont cette année au nombre de trois.

Tout comprendre à la science

Le KapTech s’est donné pour objectif principal de vulgariser les domaines technologiques et scientifiques. Leur but est plus particulièrement de faire découvrir aux étudiants les dernières avancées en matière de recherche fondamentale et appliquée, ainsi que les nouveaux produits, les nouvelles entreprises et les nouveaux services de haute technologie ou dans le domaine du digital.
Découvrir le KapTech

Égalité hommes-femmes

Le projet de l'Angela vise à prôner l'égalité hommes-femmes. La question du féminisme (notamment intersectionnel) est peu discutée à Louvain-la-Neuve, surtout parmi les étudiant·e·s. Le premier objectif du projet sera donc de sensibiliser la communauté universitaire, et plus largement la population, par diverses activités. Le Kap veut proposer un féminisme pédagogique et inclusif, afin de renverser la connotation négative du terme qui divise une lutte qui devrait rassembler.
Découvrir l’Angela

Casser les barrières culturelles

Le Cafrikap a pour objectif de promouvoir les différentes cultures d’Afrique sur le campus de Louvain-la-Neuve afin de créer un lieu propice à l’échange multiculturel et casser les barrières qui peuvent se créer par manque de connaissance de l’autre. L’objectif vise donc l’interculturalité au sein de la communauté universitaire.
Découvrir le Cafrikap

Publié le 11 septembre 2018