Opération ECOKOT : 10 kots-à-projet UCLouvain récompensés

Organisée par le ministère wallon de la Transition écologique, l’opération ECOKOT vise à donner aux jeunes les moyens de développer des projets de développement durable, de changer leurs modes de production et de consommation et de sensibiliser le public à ces questions.

En octobre dernier, un appel à projets était lancé à destination des étudiants des hautes écoles et universités wallonnes. Pour participer, il suffisait de faire partie d’un kot communautaire d’une université ou d’une haute école. Tous les projets mettant en œuvre des actions pour changer les habitudes et contribuer à la Wallonie de demain étaient les bienvenus : gestion optimale des déchets, mise en place de composts, rénovation des espaces communautaires de façon eco-design, sensibilisation des étudiants, ... Un prix de 15 000 € maximum attendait les lauréats.

Pour cette seconde édition de l’opération, 20 projets ont été retenus et récompensés. Parmi ceux-ci, la moitié étaient présentés par des kots-à-projet de l’UCLouvain : le kot Le Semeur, le Kap Vert, le Nutrikot, le Kout’Pouce, le Kot Oasis, le Kot Planète Terre, le Kap sur l’Avenir, l’Altérez Kot, le Dévlop’Kot et le Kot Oxfam.

Les grandes lignes de leur projet sont présentés sur le site web de l’opération.

Photo : Festival Cap Transition 2018 à Louvain-la-Neuve.

Publié le 11 janvier 2019