Passage au niveau d'alerte 4 : organisation, pistes de solutions et bienveillance

Suite aux mesures prises vendredi par les autorités, l’enseignement supérieur est passé en niveau d’alerte 4 dès ce lundi. Conséquence : tous les cours se donnent aujourd’hui à distance. Alors, comment on s’organise en 48h ? Quels sont les challenges de la distance ? Et à quoi doit-on vraiment faire attention ? Réponses en vidéo, avec un mot d’encouragement spécifiquement dédié à nos étudiant·es en fin de vidéo.

Retrouvez aussi les interviews complètes de Chantal Poncin, directrice administrative de la Faculté des Sciences, et Sandra Soares Frazao, professeure à l’Ecole polytechnique de Louvain·

Chantal Poncin nous explique quelle piste de solution est explorée pour pouvoir dédensifier les labos et maintenir ces travaux pratiques essentiels aux études scientifiques. 

Sandra Soares Frazao insiste sur l'importance de tout faire pour maintenir le contact avec les étudiant·es, et nous parle de l'approche par projets en BAC 1 ingénieur civil, qui doit permettre de conserver ce contact et l'esprit d'équipe nécessaires pour qu'aucun·e étudiant·e ne décroche. 

 

Publié le 27 octobre 2020