Que faire après un échec à l’examen d’entrée en médecine ?

Que faire si on a échoué à l’examen d’entrée en médecine ou en médecine dentaire ? L’UCL organise ce mercredi 12 septembre à 12h30 une séance d’information consacrée aux différentes filières qui s’ouvrent aux étudiants.

Cette séance se déroulera sur le campus de Bruxelles Woluwe, à l’Auditoire Simonart, Avenue Mounier 50, 1200 Bruxelles.
L’objectif est de présenter les différentes options en cas d’un éventuel échec à l’examen d’entrée, vu le délai très court entre la date des résultats et le début de l’année académique. Les étudiants pourront aussi poser toutes les questions qui les préoccupent.
Entrée libre, pas d’inscription requise. Voir le programme ci-dessous.

Programme :

1. Informations générales : Pr Dominique Vanpee, Doyen de la faculté de médecine et médecine dentaire.
  2. Orientation spécifique vers les sciences biomédicales et la pharmacie : Pr Emmanuel Hermans, Doyen de la faculté de pharmacie et biomédicale.
  3. Activités préparatoires UCL pour l’examen d’entrée 2019 : Asmaâ Sadki : responsable des cours préparatoires.
  4. Centre d’information et d’orientation de l’UCL (CIO) : Philippe Catoire.
  5. Orientation spécifique vers la faculté des sciences : Pr Enrico Vitale, Doyen de la faculté des sciences.
  6. Orientation spécifique vers la faculté des bioingénieurs : Pr Philippe Baret, Doyen de la faculté des bioingénieurs.
  7. Année préparatoire au lycée Martin V : Colette Sartori et Anne Catherine  Burteau, titulaire de la 7e spéciale sciences.

Publié le 12 septembre 2018