Rejoignez l'UCLouvain à la Foire du Livre

Comme chaque année, l’UCLouvain est présente à la Foire du Livre de Bruxelles qui se tient à Tour et Taxis du 30 mars au 3 avril 2023. L’université y organise notamment une rencontre avec Olivier De Schutter.

La Foire du livre de Bruxelles s’ouvre ce jeudi 30 mars. L’UCLouvain y occupera le stand 216, où sera présentée une large sélection des publications des Presses universitaires de Louvain (PUL).

Les PUL proposent plus de 950 titres dans toutes les disciplines et publient au rythme d'une cinquantaine de titres par an. Le catalogue rassemble des monographies, actes de colloques, thèses, rapports de recherche, bases de données, supports pédagogiques et autres documents scientifiques émanant d'enseignants et de chercheurs de l'UCLouvain ainsi que de leurs partenaires académiques et scientifiques internationaux.

Les PUL publient en français mais aussi en anglais et occasionnellement en espagnol, en néerlandais, en italien, en allemand, et dans d’autres langues. Elles offrent des collections dans des domaines aussi divers que l'histoire du droit et de la justice, la didactique des sciences, les télécommunications, l'archéologie, la médecine générale ou l'ingénierie du langage.

L’entrée à la Foire est gratuite, mais il faut s’inscrire sur le site web de la Foire du livre.

Rencontre avec Olivier de Schutter

L’université organise par ailleurs une rencontre avec Olivier De Schutter autour de son dernier ouvrage L'Etat partenaire - Transition écologique et sociale et innovation citoyenne (Presses universitaires de Louvain).

L'hypothèse qui est au cœur de cet ouvrage est que pour accélérer la transition sociale et écologique, une profonde transformation est nécessaire à la fois dans les modes d’organisation de la vie démocratique, dans l’organisation économique, et dans les modalités d’exercice de l’action collective, fondée sur la participation des citoyens. Le nouveau rôle proposé pour l’État cherche à soutenir l’expérimentation locale et à accélérer l’apprentissage collectif.

La rencontre se tiendra le vendredi 31 mars à 15h dans l'espace "Place de l'Europe".

Toutes les informations sur la Foire du Livre de Bruxelles.

Publié le 27 mars 2023