Scienceinfuse dans les écoles à Bruxelles

Deux fois par an, Scienceinfuse, l'Antenne de formation et de promotion du secteur des sciences et technologies de l’UCL organise des ateliers et des journées thématiques pour les enseignants du primaire - et leurs élèves - des écoles de la région bruxelloise avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale (Innoviris). Ces journées rencontrent un franc succès !

Ce mardi 25 avril, à la Faculté d’architecture de l’UCL à Saint-Gilles (LOCI), les élèves seront sensibilisés au thème de l'architecture. À plusieurs moments en mai, sur le site de l’UCL à Woluwe, les élèves participeront à des ateliers en chimie, en physique (électricité), organisés dans les salles d'exercices ou de labo de l’université.

Développer la curiosité scientifique

Ces ateliers sont très prisés et les inscriptions sont complètes très rapidement. Que cela ne vous empêche pas de prendre contact avec Scienceinfuse pour les prochains ateliers. Ceux-ci permettent aux enseignants du primaire d'aborder certaines notions avec leur classe en bénéficiant d'un encadrement professionnel et d'un matériel adapté. Les enfants peuvent découvrir, manipuler, tester, jouer, construire ... en un mot : développer leur curiosité scientifique !

Infos : https://uclouvain.be/fr/decouvrir/scinfuse

Publié le 25 avril 2017