Session de juin : tout savoir sur les examens !

«Infos examens @home » vient de voir le jour sur le portail de l’UCLouvain. L’université y a rassemblé toute l’information relative à l’organisation de la session d’examens de juin. Une mine d’or pour les étudiant·es.

Comment fonctionne TestWe ? Comme fonctionne Wiseflow ? Comment se passe un examen oral avec Teams ? Que faut-il installer sur son ordinateur pour passer les examens à distance ? Quelles sont les mesures d’accompagnement mises en place par l’université ? Et les mesures d’hygiène ? Où peut-on trouver de l’aide en cas de problème ?... Le site « Infos examens @home » mis en ligne sur le portail de l’UCLouvain fourmille d’informations utiles à l’étudiant·e qui veut se préparer à la session de juin.

Le site passe en revue les différents logiciels qui seront utilisés pour l’organisation des examens. Il en explique le fonctionnement et les contraintes techniques, précise le déroulé de l’examen et le comportement attendu de la part de l’étudiant·e, indique les adaptations prévues pour les étudiant·es PEPS. Il donne aussi des conseils pour se préparer à la session et détaille les différentes ressources à la disposition de l’étudiant·e qui souhaite de l’aide. Une longue liste de FAQ répond de manière concrète aux nombreuses questions que cette session hors du commun ne manque pas de susciter.

D’autres rubriques composent le site, qui sera enrichi dans les semaines qui viennent.

A découvrir sur « Infos examens @home »

Publié le 13 mai 2020