Un mois de février sans alcool : l’UCL - et le recteur - lance le défi aux étudiants et membres du personnel, en lien avec Tournée minérale, l’opération lancée par la Fondation contre le cancer.
Le recteur de l’UCL, Vincent Blondel, s’adresse personnellement aux étudiants dans une vidéo où il trinque - à l’eau - avec des étudiants de l’AGL (Assemblée générale des étudiants) et de l’Organe (fédération des kots-à-projet) et invite tous les étudiants à les rejoindre pendant le mois de février.
En s’associant à l’opération Tournée minérale lancée par la Fondation contre le cancer, l’UCL veut sensibiliser les étudiants aux risques liés à une consommation excessive d’alcool. Active sur ce terrain depuis des années, l’université a lancé, en septembre 2016, un vaste ‘plan alcool’, un plan d’action sur dix ans basé sur deux enquêtes menées auprès de milliers d’étudiants en 2010 et 2015.
Sur la page Facebook de l’UCL, un événement invite les étudiants et les membres du personnel à rejoindre les participants pour un mois ‘sans’, du 1er au 28 février. Ceux qui ne se sentent pas le courage de s’abstenir 28 jours sont invités à participer à l’événement la dernière semaine du mois de février.
Les membres de l’UCL qui le souhaitent peuvent aussi rejoindre la ‘Team UCL’ créée sur le site de Tournée minérale.
La fête de l’université, le 6 février, qui verra la remise du titre de docteur honoris causa à trois savanturiers dans le cadre de l’année Louvain de l’aventure scientifique ne doit refroidir aucun.e candidat.e: à côté des bulles et du vin, des cocktails sans alcool seront servis lors de la réception qui suivra la cérémonie.
Evénement FB UCL: https://www.facebook.com/events/1202225699830696/
Tournée minérale: https://www.tourneeminerale.be/fr