Une soirée pour bien préparer l’après-université

La 6e édition du Forum de l’emploi de l’UCL se tient ce jeudi 22 février à Louvain-la-Neuve.

Destiné aux étudiants en master et aux jeunes diplômés de l’UCL, le Forum de l’emploi « Postuler : un affaire de Pro » propose pas moins de 14 ateliers ainsi que des stands et un espace conseils pour préparer au mieux son insertion professionnelle et décrocher un emploi.

Les ateliers sont répartis en deux catégories  consacrées, d’une part, aux meilleures manières de postuler (optimiser son CV, réussir un entretien d’embauche, booster sa lettre de motivation,… ) et d’autre part aux différents secteurs dans lesquels postuler (l’environnement, l’entreprenariat social, la fonction publique, l’agro-alimentaire, …).

Un « Alumni speed-meeting » est également organisé ; il permet de découvrir les parcours de diplômés de tous horizons et de profiter de leurs conseils.

La soirée démarrera par une séance introductive consacrée au recrutement numérique : trois experts en recrutement 2.0 y présenteront les dernières évolutions dans ce domaine, qui a profondément bouleversé le processus de recrutement.

Rendez-vous donc le jeudi 22 février, de 16h15 à 20h aux auditoires Socrate, Place Cardinal Mercier à Louvain-la-Neuve.

Informations et inscription : https://uclouvain.be/fr/decouvrir/eureka/postuler-une-affaire-de-pro.html

Publié le 14 février 2018