Trois étudiant·es de la Faculté AGRO ont décroché le 2e prix et le prix du public lors du concours Ecotrophelia organisé par la Fédération de l’industrie alimentaire belge (FEVIA). Ils ont conçu une tartinade durable à partir de Sacha Inchi, une graine hyper-nutritionnelle. Félicitations !
La Fédération de l’industrie alimentaire belge (FEVIA) accueillait fin avril 26 groupes d’étudiant.es de différentes universités, hautes écoles et écoles secondaires belges ayant conçu des produits alimentaires innovants et durables dans le cadre du concours ‘Ecotrophelia’.
Trois étudiant.es de la faculté des Bioingénieurs AGRO Louvain, supervisé par François Héroufosse (Wagralim) et Yvan Larondelle (Faculté des bioingénieurs et Louvain Institute of Biomolecular Science & Technology - LIBST), ont conçu l’Inca Spread. Cette tartinade est obtenue à partir de Sacha Inchi, une graine hyper-nutritionnelle issue de l’Amazonie péruvienne mais déjà cultivée dans différents pays dont le Vietnam. Cette graine contient environ 50% d’une huile équilibrée entre acides gras omega-3 et en omega-6 et 30% de protéines particulièrement riches en acides aminés essentiels.
Eléonore de Roissart, Arthur Laurent et Alice Jacques de Dixmude, ont séduit le public de l’évènement et le jury d’experts : non seulement ils ont décroché la 2e place mais ils ont, en plus, reçu le prix du public, démontrant ainsi la qualité gustative de l’Inca Spread !
Un formidable succès pour une première participation de l’UCLouvain à ce concours organisé pour la onzième fois.
https://uclouvain.be/fr/facultes/agro
https://www.fevia.be/fr/domaines-dexpertise/talents-et-emploi/foodwork/concours-linnovation