Assurances souscrites par l’université

1. Pour les étudiant·e·s

Les étudiant·e·s inscrit·e·s à l’UCLouvain bénéficient d’une couverture responsabilité civile et d’une couverture accident dans le cadre de leurs activités académiques (y compris lors des déplacements entre le logement et l’université, lors des voyages d’étude et de stages, etc.). Il n’existe pas de couverture d’assistance d’urgence en cas d’accident survenu en Belgique (rapatriement dans le pays d’origine en cas d’accident). Ce type d’assurance doit être souscrit à titre privé.

En ce qui concerne les étudiant·e·s d’échange, leur université d’origine doit continuer à les assurer contre les accidents et contre les conséquences de la responsabilité civile pendant la durée de leurs activités académiques. Ils/elles sont invité·e·s à prendre contact avec leur université d’origine afin de déterminer les limitations de ces polices d’assurance.

2. Pour les chercheur·euse·s et les enseignant·e·s

L’université souscrit de nombreuses polices d’assurance pour les membres de son personnel : assurance collective, assurance accidents du travail, assurance maladie complémentaire, activités sportives académiques, assurance responsabilité civile, assurance dommage aux biens liés au travail, assurance tous risques incendies, assurance tous risques électroniques et laboratoire, assurance auto, assurance incendie et explosion, assurance sur l’expérimentation humaine, accords avec des tiers (accords de recherche, utilisation de matériel, etc.). Plus d’informations sur la page intranet « Travailler à l’UCLouvain».