Electricité et télévision

Electricité

Le courant électrique est de 220 volts AC et les prises de courant standards possèdent deux broches rondes.

Suite à la récente libéralisation du marché de l’électricité, le nombre de fournisseurs d’électricité s’est agrandi et l’utilisation de comparateurs des prix est conseillée.

Télévision

Près de 95% des ménages belges possèdent la télévision câblée. Les opérateurs principaux de ce réseau câblé en région bruxelloise et wallonne sont :

Ces opérateurs proposent de nombreuses offres qui incluent la télévision, internet, la ligne fixe et/ou les services mobiles. Il n’existe pas de chaînes de télévision nationales en Belgique. Les deux réseaux publics principaux sont la RTBF pour la communauté francophone (Wallonie et Bruxelles) et la VRT pour la communauté flamande (Flandre et Bruxelles).

La plupart des opérateurs et plateformes de distribution en Belgique offrent également l’accès à des chaînes d’autres pays européens y compris des Pays-Bas, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, et d’Italie (NPO 1, NPO 2, NPO 3, ARD, ZDF, BBC One, BBC Two, BBC World News, BBC Entertainment, TF1, France 2, France 3, Rai 1).

Les chaînes de la RTBF incluent La Une, La Deux et La Trois.

Le groupe privé RTL Group fournit les chaînes de langue française RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL.

La Une et RTL-TVI sont les chaînes de télévision principales fournissant de l’information à un niveau local et national au travers notamment de leurs journaux télévisés.