Formations dans le domaine du spatial

À l’UCLouvain, les formations qui mènent à des métiers en lien avec le spatial sont réparties dans plusieurs Facultés : Faculté des sciences, École polytechnique de Louvain (EPL), Faculté des bioingénieurs, mais aussi, pour certains aspects, certaines facultés en sciences humaines.

Tenté·e par des études dans le domaine du spatial ? Louvain4Space réunit une centaine de chercheurs UCLouvain actifs dans le domaine du spatial. Ce consortium a recensé les masters UCLouvain qui permettent de faire un mémoire de fin d’études en lien avec le spatial. Il pointe aussi Youspace qui liste les multiples carrières possibles dans le spatial. Une mine d’infos !

Si vous voulez avoir une idée du type de recherches que mènent les étudiantes et étudiants en bac, master et en doctorat, consultez cette liste.