3ème collaboration de l'Institut des langues vivantes (ILV) avec HEC Paris

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Les étudiants du programme CEMS sont à l'UCL depuis le 13 août !

Cet été encore, l'Institut des langues vivantes de l'UCL organise en partenariat avec HEC Paris un séminaire de français des affaires pour les étudiants engagés dans le prestigieux programme CEMS (The Global Alliance in Management Education), réseau dont fait partie la Louvain School of Management .

Seize étudiants, originaires de plusieurs continents, s’installeront pendant 10 jours à Louvain-la-Neuve pour y suivre des cours de français axés sur la communication écrite dans le monde des affaires dispensés par l’ILV, sans négliger la composante (inter)culturelle du diplôme.
Durant leur séjour, les étudiants découvriront le fonctionnement d’entreprises implantées dans la région qui font la réputation du pays.
Ainsi, la Justine Henin Academy toute proche les accueillera pour un exposé au cours duquel ses stratégies commerciales seront exposées.

Cette troisième édition de la Summerschool permettra également aux participants de découvrir une autre fierté nationale qu’est la BD puisqu’ils seront les hôtes du fameux Musée Hergé.

A l'issue de leur séjour à Louvain-la-Neuve, les participants se rendront à HEC Paris, où, durant la seconde moitié de la formation, les enseignements se concentreront plus particulièrement sur la communication orale en entreprise.

Etudiants CEMS - Justine Henin Academy - 08.2012

A l'issue du repas à La Vache sur le Toit , les étudiants ont découvert la salle de séminaire.

Publié le 22 août 2012