4e rencontre du Groupe de contact « Affects et acquisition des langues » le 2 juin 2016

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Les jeudi 2 et vendredi 3 juin prochains, les membres du groupe de contact « Affects et acquisition des langues » se rencontrent pour la 4e année consécutive. Objectif : préparer le colloque des 5, 6 et 7 juillet 2017 sur le même thème, à Louvain-la-Neuve, à l’occasion des 50 ans de l’ILV.

La plupart des membres se sont rencontrés au colloque de Nicosie en juin 2011 sur « Emotion, cognition and communication ». Depuis, ce petit groupe de chercheurs venus d’horizons disciplinaires très différents (psychologie, linguistique, sociolinguistique, rhétorique, arts de la scène, pédagogie, neuro-sciences) se retrouve chaque année pour mettre en commun les résultats de leurs travaux.

L’année 2016 a vu naître le fruit de leurs rencontres : un numéro spécial de la revue « Le langage et l’homme » consacré aux affects dans l’acquisition des langues.

L’année 2017 verra le couronnement de leurs travaux par l’organisation d’un colloque en juillet 2017 à Louvain-la-Neuve, à l’occasion des 50 ans de l’ILV. Les 3 conférenciers invités sont déjà connus : Jean-Marc Dewaele (University of London), Joëlle Aden (Université Paris Est, Paris XII) et Jane Arnold (Université de Séville). Plus d’info sur le site consacré au colloque (bientôt en ligne).

Publié le 27 mai 2016