7e édition du stage de mandarin à Pekin !

ILV Louvain-La-Neuve

Pour sa 7e et dernière édition, le stage de mandarin à Pékin affiche complet !

Le groupe de 19 étudiant·es (dont trois membres du personnel de l'UCLouvain), accompagnés de l'organisateur de l'événement, Vital Trizna, est arrivé il y a une semaine dans la ville de Pékin à la "Beijing Language and Culture University" pour y suivre un stage intensif de mandarin.

Le voyage a démarré sur les chapeaux de roues par un week-end à Xi'an. Située à un peu plus de 1000 km de Pékin, c'est dans cette ancienne capitale chinoise qui est également l'extrémité Est de la route de la soie que les étudiant·es ont pu entre-autres admirer la fameuse armée de soldats de terre cuite du tombeau du premier empereur de Chine vieille de 2000 ans.

Retour à Pékin le lundi matin après un trajet de 12 heures en train de nuit, les choses sérieuses commencent. Cours de mandarin tous les jours de 08h00 à 12h00, ensuite, après un bon plat de nouilles ou de riz, départ pour une visite dans Pékin, sous un ciel bleu immaculé et dans une chaleur torride (entre 36° et 40° suivant les jours). Après le souper vient le temps de la révision des cours et d'une bonne nuit de sommeil.

Les prochaines excursions attendues des week-ends à venir sont la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, la Mongolie Intérieure ainsi qu'un village perdu dans les montagnes où le groupe pourra loger chez l'habitant avant de faire une randonnée pour atteindre une autre partie de la Grande Muraille non restaurée.

Les étudiant·es à la "BLCU" (Beijing Language and Culture University)

Publié le 03 juillet 2019