Ambiancer à l'ILV

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce 20 mars, étudiants belges et étrangers observent un joyeux tohu-bohu d’affichettes sur lesquelles figure un hurluberlu illustrant les expressions idiomatiques usitées dans diverses zones de la francophonie.

Guidés par le zigzag de ces affiches jusqu’au deuxième étage, les étudiants de français langue étrangère sont accueillis par un joyeux charivari musical allant du Sénégal à la Guadeloupe en s’arrêtant à Tourinnes-la-Grosse chez Julos Beaucarne. Ce ouf de la francophonie met nos étudiants en appétit. Les voilà prêts à savourer de succulentes expressions imagées à tire-larigot.

Tandis que quelques hurluberlus gesticulent pour faire deviner mots et expressions, les timbrés du rythme se prennent pour les plus grands chanteurs et chanteuses francophones. Pas le moment de s’enivrer, ce sera pour plus tard, au bord du lac. Fariboles et billevesées, ces activités ? En tout cas, Chun-Hui et ses partenaires se sont bien amusés !

Cette actualité reprend les dix mots mis à l’honneur cette année pour la semaine de la langue française. A vous de les repérer !

Publié le 02 avril 2014