Remise officielle des attestations Access2University

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Le lundi 09 octobre dernier, ce fut un grand moment d’émotions et de joie pour les étudiants du programme A2U (cohorte 2022-2023). En effet, la remise officielle de leur attestation a eu lieu ce jour-là.
Nous avons été honorés par la présence du recteur de l’université, le Professeur Vincent Blondel, et de la prorectrice à l’internationale, la Professeure Dana Samson, qui rappellent les valeurs de l’université et l’humanité de ce programme.

C’est un joyeux évènement où l’on se salue heureux de se retrouver et on se félicite du chemin parcouru.
C’est l’occasion de partager ses nouveaux projets professionnels ou d’études. La majorité des étudiants présents poursuivent leur formation à l’UCLouvain en chimie, en géographie, en art visuel ou en sciences biomédicales et même en droit :-)

C’est aussi un moment important pour rappeler les difficultés rencontrées, notamment l’obtention d’une équivalence de diplôme.

C’est encore le moment de penser aux absents et à celui qui a dû retourner dans son pays, n’ayant pas obtenu de statut ici en Belgique.

Publié le 30 octobre 2023