Belgium on stage au Speed meeting du Kot Verdom et de Louvain meets Leuven ce 8 novembre 2016

ILV Louvain-La-Neuve

Ce mardi 8 novembre, le Kot Verdom (qui a pour objectif de promouvoir la Belgique) a invité Belgium on stage à la soirée Speed meeting organisée en collaboration avec Louvain meets Leuven pour que les étudiants de la KUL et de l’UCL se rencontrent. Ambiance garantie !
La soirée de rencontre entre étudiants néerlandophones et francophones a commencé par un petit verre de bière d’accueil, suivi par le TED talk intitulé « Comment donner aux jeunes Belges le goût d’apprendre la langue de l’Autre ? », joué par Françoise Masuy, enseignante à l’ILV, suivi d’un quizz en néerlandais sur le site Belgium on stage.

Des équipes de 4 ont été formées, composées d’étudiants de la KUL et de l’UCL pour répondre aux questions sur les personnalités, les plats, les festivals et les lieux typiques de chaque côté de la frontière. Les buzz fusaient dans la salle « La ratatouille » de l’AGL où se déroulait l’activité. Vers 21h, le quizz s’est terminé, les frites sont arrivées et la soirée a continué de plus belle.

Une chouette ambiance pour une rencontre informelle bien sympathique entre les étudiants de Louvain et Leuven.

A quand la prochaine ?

Le kot Verdom, Louvain meets Leuven et Belgium on stage sont sur Facebook. Suivez-les !

www.belgiumonstage.be

Publié le 09 novembre 2016