Brassens 100 años, por Peralta

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Peralta et Brassens 100 ans

Ce mercredi, l’IlV fêtera les 100 ans de Georges Brassens avec le concert d’Eduardo Peralta.

« Causerie et chansons depuis le Chili », le nom choisi pour nous partager son travail en Espagnol et en Français ce mercredi 27 octobre à 18h30, à l’Esop33 (Ilv).

L’artiste

Le troubadour Eduardo Peralta a écrit plus de 300 chansons, mais il est aussi traducteur de Brassens et d’autres compositeurs francophones : Brel, Vian, Ferré, Moustaki, Louka, Leclerc (près d’une centaine d’adaptations), payador (improvisation de chansons), et a musicalisé plus de 90 poèmes.

Les prix les plus importants de sa carrière sont français, l’année 2004, comme fruit de son travail de pont entre deux cultures: Chevalier des Arts et des Lettres et Grand Prix des auteurs de la SACEM, qu'il a reçu avec Georges Moustaki, Gad Elmaleh et Francis Lai, entre autres. En octobre 2019, l’association Auprès de Son Arbre, lui a octroyé le Prix Mémoire Brassens.

Depuis 1999, chaque lundi, Peralta propose les Lunes Brassenianos (lundis Brassens), en créant un réfèrent de Trova latino-américaine et francophone dans le quartier culturel Bellavista, à Santiago du Chili.

Nous vous attendons !

Participation libre et gratuite

Publié le 13 octobre 2021