Comprendre la peinture belge

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ces 3 et 4 mars, les étudiants de niveau intermédiaire en français langue étrangère ont appris à analyser et à interpréter des œuvres belges contemporaines.

Dans le cours Comprendre la Belgique, après s’être intéressé au projet urbanistique de Louvain-la-Neuve, on sonde les mystères de l’art belge, du XIXe au XXIe siècle.

Les guides du musée de Louvain-la-Neuve ont accompagné et donné de la matière au vocabulaire et aux émotions suscitées par l’art : de façon très active, les étudiants de toutes les cultures ont recouru à une méthode d’analyse picturale pour mieux rencontrer Jo Delahaut, René Magritte, Paul Delvaux, Anne Dejaifve et Camille De Taeye.

L’intérêt et le plaisir se sont conjugués à l’histoire de l’art pour développer la maitrise du français.

FRAN_3etudiants_groupeLFRAN1301_peinturebelge_mars2014

Publié le 17 mars 2014