Concert d’Eduardo Peralta, Georges Brassens

ILV Louvain-La-Neuve

Mercredi passé, 70 personnes ont vu tomber par magie la barrière de la distance !

« Causeries et chansons depuis le Chili » était le nom choisi par Eduardo Peralta pour son concert didactique du mercredi 27 octobre'21 à l’ESOP Méndez de l’ILV.

Le principal traducteur et adaptateur espagnol des chansons de Brassens, a répondu aux questions posées par les étudiant.es et raconté les petites histoires des textes de « l’orfèvre des chansons », Georges Brassens. Nous avons pu apprécier les richesses des textes, trouvées grâce à son travail de recherche et d’adaptation entamé il y a plus de 40 ans.

La tormenta (L’orage), La buena Margot, Fernanda, Mi amante inconstante (Ma maîtresse la traitresse), La edad no tiene que ver, La maestra de escuela ont été quelques titres que le troubadour nous a partagés, en plus de ses compositions pleines de sympathie et de poésie.

Magiquement emporté par sa guitare et sa voix, le public a chanté avec Eduardo et a accompagné par moment les chansons en applaudissant en rythme.

Eduardo Peralta nous a fait vibrer et découvrir de nouvelles choses à propos de Brassens, son compagnon de voyages. Le concert a été organisé pour fêter les 100 ans de Georges Brassens et a été clôturé par un petit moment convivial.

Publié le 04 novembre 2021