CV efficaces par Jean-luc Doumont

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce mercredi 21 novembre, les étudiants des cours de français de niveau B2 ont assisté à la conférence de Jean-luc Doumont sur les « CV efficaces ». Notre public est régulièrement invité à écouter et à voir cet orateur hors pair dont les présentations sont toujours très…efficaces !

Ce mercredi 21 novembre, les étudiants du Département de français se sont assis dans un auditoire bondé, le SUD 19, pour écouter Jean-luc Doumont, un professionnel de la communication orale et écrite.

« Une minute, une minute, c’est le temps que met un recruteur pour lire votre CV », commence le conférencier le doigt levé vers le ciel, le regard fixé sur l’auditoire, un léger sourire aux lèvres. Suit une dia projetant l’image d’une boîte de petits pois Marie Thumas pour illustrer le fait qu’un CV doit d’emblée donner les informations utiles et pertinentes : sus au fameux titre « Curriculum vitae » indiqué en tête de tous les CV ! Mieux vaut indiquer le nom, le prénom, le diplôme ou la formation professionnelle, qui permettent à l’employeur de repérer immédiatement le profil du candidat.

Le public n’a pas vu passer le temps. Pendant une heure et demie, il est resté pendu aux lèvres du conférencier qui nous explique de façon vivante et ludique toutes les ficelles d’un bon CV (et de la lettre qui l’accompagne). Nous avons beaucoup ri et sommes sortis de cet auditoire le cœur léger et la tête bien remplie.

A l’année prochaine, M. Doumont.

Publié le 30 novembre 2012