Emotion and Creativity in (Language) Education

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

« Emotion and Creativity in (Language) Education » tel était le thème des conférences données par Françoise Masuy, professeur de français à l’ILV, les 10 et 11 septembre derniers en Nouvelle Ecosse (Canada).

Françoise Masuy, professeur de français à l’ILV, a été invitée à l’université d’Acadia (à Wolfville) et à l’université de Dalhousie (à Halifax) pour donner une conférence en anglais sur le thème « Emotion and Creativity in (Language) Education ». Le public a accueilli avec enthousiasme l’exposé interactif donné les 10 et 11 septembre dans chacune des deux universités.

Cette invitation s’est faite à l’initiative de Charles Baurin, rencontré lors du congrès mondial des professeurs de français langue étrangère à Liège, en juillet 2016. Professeur à l’université d’Acadia, il a voulu partager avec ses collègues les découvertes récentes faites dans le domaine de l’apprentissage des langues, en lien avec les émotions.

C’est donc là une belle reconnaissance pour Françoise Masuy, organisatrice du colloque « Emotissage /Emolearning » en juillet 2017 à Louvain-la-Neuve, dont les actes seront publiés le 21 septembre prochain aux Editions Presses Universitaires de Louvain.

Suite à ce séjour, de nouvelles perspectives de collaboration sont en train de naître de part et d’autre de l’Atlantique. On vous tiendra au courant…

Publié le 19 septembre 2018