En stage à Pékin mais encore ?

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

6 étudiants (2 garçons et 4 filles) de 1ère, 2ème et 3ème année de chinois à l'ILV sont arrivés à Pékin ce 28 juin pour quatre semaines de cours intensifs de chinois.

Après une journée consacrée aux formalités administratives et à un test de niveau, les étudiants ont rejoint leur classe respective pour leur premier cours de chinois. Dès le vendredi, ils rencontrent les étudiants de la faculté de traduction et d'interprétation ravis d'échanger en français.
L'apprentissage du chinois durera quatre semaines, agrémenté de visites de tous genres dans la région.

Sous un ciel clément et une chaleur très estivale, ils se lancent, durant le premier week-end, pour une visite de la cité interdite; une semaine plus tard, ils partiront probablement dans les montagnes, à la découverte d'un petit village fortifié ; ils dormiront chez l'habitant avant de gravir la montagne qui mène à la Grande Muraille.  Le week-end suivant, il est prévu que les étudiants découvrent la Mongolie Intérieure durant deux jours .

Tous sont ravis de cette première expérience et de l'excellente ambiance qui s'en dégage.

Bon séjour à nos étudiants et merci à à leur professeur, Mme Xiaofei Du ainsi qu'à Vital Trizna qui les encadre à titre bénévole.

 

Photo : Campus de la BLCU, en présence d'étudiantes chinoises habillées en costumes traditionnels des différentes minorités ethniques de Chine, à l'occasion d'un spectacle donné pour les autorités et les différents représentants des ambassades.

 

Publié le 04 juillet 2016