Lancez-vous dans la francophonie avec TV5MONDE

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce mercredi 23 mars à 14 h, l’Institut des langues vivantes accueille les enseignants et étudiants inscrits au séminaire thématique de didactique du français langue étrangère organisé par la faculté FIAL.
Trois heures pour découvrir des tâches du niveau A1 au niveau C1, en voyageant dans toute la francophonie.

Geneviève Briet et Françoise Masuy, du département de français de l’Institut des Langues vivantes, aborderont tour à tour l’apprentissage de l’interculturel en autonomie au niveau A1, les actes de parole aux niveaux A2 et B1, les stratégies d’écoute au niveau B2, ainsi que la perception des accents de la francophonie au niveau C1.

Mode, cuisine, théâtre, cinéma, technologies, représentations de la langue française, actualité seront à l’honneur !

Publié le 09 janvier 2012