Les étudiants internationaux au Parlement fédéral

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Les étudiants internationaux au Parlement fédéral

Le 06 mai 2022, une trentaine d’étudiants internationaux (cours LFRAN1301) ont rendez-vous avec le député fédéral Ecolo Simon Moutquin, au Parlement fédéral, 13 rue de Louvain à Bruxelles.
La matinée débute par une discussion dans une des salles de commission de la Chambre. Pendant plus d’une heure des sujets d’actualité sont abordés.

Le député se mue ensuite en guide pour amener les étudiants au Palais de la Nation, en passant par la passerelle circulaire qui vaut le détour selon les architectes expérimentés. Les étudiants découvrent ce lieu de travail prestigieux, de la Chambre au Sénat en passant par la salle de presse.

Tout en déambulant dans les couloirs et les salles, Simon Moutquin ponctue la visite d’anecdotes pour le plus grand plaisir des étudiants et de leurs professeurs, Geneviève Briet et Nancy Verhulst.

Vivement l’année prochaine !

Publié le 27 juin 2022