Un nouveau livre en espagnol sur l’apprentissage des langues… à Cuba et ailleurs

ILV Louvain-La-Neuve, Mons

Un nouveau livre est sorti en avril 2019 au Canada, à la suite du congrès WEFLA d’avril 2017, auquel a participé Françoise Berdal-Masuy du Département de français de l’ILV. Cet ouvrage, rédigé sous la direction de Louise Lafortune, pédagogue québécoise, traite de l’apprentissage des langues à Cuba.

Voici la présentation officielle du livre :

« Dans un monde en constante évolution, les organisations dans les domaines de l'éducation, de la santé, du travail et des services communautaires doivent s'adapter et anticiper les changements continus afin d'aider leurs employés à apprendre et à accepter les changements générés par leurs pratiques.

L’ouvrage présente des projets développés à Cuba et dans d'autres pays pour développer des compétences pour l'apprentissage des langues sur des sujets tels que : l'accompagnement et la formation ; les dimensions cognitive, affective, socioculturelle, réflexive, la formation des enseignants ; la communication non verbale ; la langue des émotions; l'identité professionnelle ; le leadership pédagogique ».

Devinez quel chapitre a été rédigé par notre collègue ? Celui sur les émotions, bien entendu !

A découvrir…

Louise Lafortune PhD. est professeure émérite et associée au département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est chercheuse, professeure et consultante dans les domaines de l'éducation et de la santé sur les compétences, la formation et l'évaluation et sur la situation des filles et des femmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (CTIM).

 

 

Publié le 05 juillet 2019