Luc Schuiten et sa vision des "utopies urbaines"

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Cétait le 8 mars dernier. Quelques réactions enthousiastes des étudiants internationaux...

Dans le cadre de l’année des « Utopies pour le temps présent », l’ILV et la faculté de philosophie ont invité l’architecte Luc Schuiten à venir présenter sa vision des « utopies urbaines ». La conférence s’est déroulée le mardi 8 mars dans l’auditoire Socrate 10 devant un public nombreux et enthousiaste.

Quelques réactions récoltées parmi les étudiants internationaux du cours de français 1404; merci à Françoise Stas pour cette belle initiative!

« Je suis sortie avec un sentiment d’espoir pour l’avenir de l’humanité, mais je pense que Luc Schuiten n’a pas encore reçu le soutien nécessaire pour réaliser ses projets ».
« Il a présenté ses idées avec l’enthousiasme d’un rêveur et la cohérence d’un professionnel qui n’a pas changé d’avis durant toute sa vie ».
« J’aime beaucoup les idées de Luc : son « ornithoplane » est le rêve de ma vie ».
« Nous, ce sont les « nids humains » dans les arbres qu’on a adorés ! »
« C’est pour moi un exemple de persévérance car il ne se décourage pas même si les politiciens ne reprennent pas ses idées ».
« J’ai trouvé Luc Schuiten très inspirant. J’ai bien aimé sa force de conviction. Pour lui, tout ce qu’il imagine peut devenir réalité ».
« La plupart de ses projets ne vont certainement pas se réaliser car beaucoup de gens ne semblent pas d’accord avec lui ».
« On a besoin de gens comme lui qui rêvent sérieusement à un avenir meilleur, pour tous ».

Extrait de sa conférence

Lang-Cult_enthousiasme_etudiants internationaux