Nos étudiants en stage intensif de chinois sont bien arrivés à Pékin

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce samedi 28 juin, douze étudiants UCL du cours de chinois de Mme Xiao Fei DU sont bien arrivés à Pékin.
Leur ambition commune : améliorer leur connaissance linguistique et découvrir la culture chinoise "in situ" durant un mois de stage intensif.

Nos douze étudiants (10 filles et 2 garçons) sont accueillis à la Beijing Language and Culture University de Pékin.
Ils ont commencé par entreprendre les démarches administratives nécessaires (inscription aux cours, logement) et ont découvert le campus.
Le temps dominical clément (35 degrés) leur a permis d'avoir un premier aperçu de la ville, par la visite du temple des Lamas.
Dès le lundi matin, les étudiants présentent un test de niveau. Le reste de la journée est libre. Mardi 1er juillet, dès 7h 30, les choses sérieuses commencent par la vérification des résultats du test. Ensuite viendront les cours à raison de quatre heures par jour.

Nous leur souhaitons de vivre un mois passionnant!

En direct de Pékin, merci à Vital Trizna qui leur a préparé le terrain.

CHIN_Stagiaires_ete_Pekin_07.2014

Publié le 08 juillet 2014